CINEMA - Ça Part 1

Hello mes petits cinéphiles!
Aujourd'hui je vous retrouve autour d'un article, pour vous parler d'un film terrifiant... oui terrifiant... horrible... affreux! Bon j'arrête, ce n'est pas si dramatique!
Alors, étant une grande fan de Stephen King, je me vois dans l'obligation de vous parler bien sûr du film qui a fait fureur ces derniers temps, et qui a rempli plus d'une salle de cinéma, il s'agit de la dernière adaptation du film « Ça part 1 »!
Ayant lu les deux tomes et vu également le précédent téléfilm des années 90, j'attendais avec impatience cette version moderne et remastérisée de ce roman qui a littéralement traumatisée toute mon enfance !
Tout d'abord, comme d'habitude vous avez le droit à mon petit résumé (qui je suis certaine vous donnera envie de le voir, oui oui, je suis sûre! hahahaha) :

Le film se déroule dans une paisible ville des États Unis, Derry, dans le Maine, sept enfants sont confrontés à la terreur qui surgit tout les 30 ans dans cette ville. Une créature métamorphe qui surgit des égouts et qu'ils appellent Ça, se nourrissant des peurs les plus profondes des enfants. Tout commence lorsque Georgie, le petit frère de Bill Denbrough membre principal des sept enfants du club des ratés, se fait assassiner par une créature déguisée en clown dans les égouts alors qu'il sortait un jour de pluie pour jouer avec son bateau en papier. Un long périple vers l'enfer commence alors, car Bill et ses 6 camarades sont bien décidés à faire face à ce monstre et à lui tenir tête grâce à leur éternel union.
Il est vrai qu'il est un devoir difficile d'adapter un roman, mais je peux dire que dans l'ensemble l'intrigue est relativement respectée par Andrés Muschietti (réalisateur du film Mama).
Même si quelques différences persistent avec le roman, il n'en est pas moins que le film tient la route grâce nottament à un excellent jeu d'acteur « Bill Skarsgård » qui interprète magnifiquement le rôle de Grippe Sou le clown et qui nous fais presque oublié l'interprétation charismatique de Tim Curry dans la version précédente.
Les autres personnages tiennent la route également même si ils sont un peu moins attachants que la version précédente, on retrouve un excellent Richie Tozier interprété par Finn Wolfhard (connu pour son rôle dans la série Stranger Things), une excellente Beverly Marsh (Sophia Lillis) et pour ma part un Ben Hanscom (Jeremy Ray Taylor) qu'on imagine bien comme ça en lisant le livre. On voulait absolument voir des scènes de la célébre maison de Neibolt Street qu'on avait guère pu apercevoir dans le dernier film.
Je ne peux pas vous mentir et vous dire que cette adaptation est mieux que le livre mais en revanche vous passerez un très bon moment en couple ou entre amis à frissonner pendant ce film car il est bien adapté pour ceux qui ont lu le livre et il est bien construit pour ceux qui ne l'ont pas lu.
Une suite est bien évidemment en cours de préparation, on peut espérer qu'elle soit encore meilleure que le premier volet!
Et vous alors? est-ce que vous l'avez vu ou encore lu? ça vous tente ou vous avez plutôt peur? hahaha n'hésitez pas à m'en parler en commentaire!
Des Bisous et à bientôt pour une petite pause Ciné!

CLIQUE ICI N'EST PAS PEUR...
